Une colline discrète, les pieds dans l'eau, qui recèle un patrimoine méconnu. Du XVIe au XXe siècle, la colline des Baumettes est passée de la campagne à la ville et a vu s'accumuler sur ses pentes douces un échantillon rare et concentré de toute la richesse du patrimoine architectural niçois.
L'hôtel de charme Villa les Cygnes se situe à proximité du Musée des Beaux Arts Jules Cheret. Le musée est une splendide demeure de 1878 où est exposée une collection d'oeuvres d'art du XVII e siècle aux années 40. On y retrouve le travail d'artistes Français (sculptures y compris par Carpeaux et Rodin ) ainsi qu'une collection de peintures flamandes ; Les deux espaces d'exposition sont entièrement consacrés à l'art moderne, comportant Kees Van Dongen, Raoul Dufy et Picasso ainsi que les oeuvres de l'artiste Gustav Adolf Mossa de Nice.
Réservées en priorité aux chambres supérieures.
Composé de café, thé, jus d'orange, viennoiseries, pains par artisan boulanger, confiture, beurre et fromage.
Check-in à partir de 14h30 & Check-out à 10h30 le matin. Réception ouverte de 8h-12h30 et de 14h30-20h sauf exception. Possibilité de laisser les bagages sur demande 24h à l'avance. Les arrivées entre 20h00 et 22h sont possibles sur demande et sous réserve de disponibilité. S'il vous plaît contactez le bureau en utilisant les informations sur la confirmation reçue après la réservation. Des frais d'enregistrement tardif pourraient être appliqués. Veuillez noter que l'enregistrement n'est pas possible après 22h00.